Soutien aux équipes pour la mise à l’abri à long terme des jeunes suivis en hébergement citoyen (en région parisienne et en province) selon les critères de priorisation définis en interne et avec MSF.

  • Basé à Paris
  • À partir du 1er mai 2022
  • Pendant 6 mois
  • 24h à 30h par semaine
  • Indemnisé 580€ net/mois

Annonce n°M220009144 publiée le 23 février 2022

Objectif citoyen

Utopia 56 est l’un des premiers acteurs de terrain dans l’aide d’urgence aux personnes exilées, ici aider à développer et accompagner un réseau d’hébergement citoyen local et national.

Actions au quotidien

Dans le cadre d’un partenariat avec Médecins Sans Frontières, Utopia 56 accompagne des Mineurs Non Accompagnés (MNA) Étrangers en procédure pour faire reconnaître leur minorité.

Dans ce partenariat, Utopia 56 s’occupe de l’hébergement long terme en familles bénévoles, du projet pédagogique des mineur.e.s hébergés dans quatre maisons qui accueillent des MNA : Passerelle, Epinay et la Women’s House. Ainsi que de l’accompagnement quotidien de ces jeunes. MSF est en charge du suivi juridique, administratif, médical et psychologique.

Formations obligatoires

Une formation commune sera proposée au/à la volontaires par la responsable Accueillons sur le fonctionnement global du dispositif.

Tutorat et accompagnement

Envoyez votre candidature par e-mail : accueillons (a) utopia56.org