Pour bien commencer cette nouvelle année, Utopia 56 vous invite à son tout premier festival ! 

L’événement aura lieu le weekend du  11 & 12 janvier au Point Éphémère à Paris.

 

Tout au long du weekend, en accès libre dès 13h00, il y aura des expositions photos, des projections-débats, une tombola, des stands de tatouages et de strass dentaire ainsi que des concerts acoustiques.

 

Des tables rondes sont organisées :

 

  • le samedi après-midi à 15h00 sur “La liberté de circulation” avec Violaine Carrère du Gisti, Sara Casella Colombeau de Migreurop et Nikolai Posner, membre du CA d’Utopia 56,

 

  • le dimanche après-midi à 14h30 sur Genre, violences et migration” animée par Victoire Tuaillon (journaliste et autrice féministe) avec en intervenantes, Elsa Tyszler (chercheuse sur les contrôles aux frontières), Nina Sahraoui (chercheuse spécialisée dans les migrations et les genres) et Cécile Allegra (scénariste et réalisatrice du documentaire “Le Chant des vivants”).

 

Le dimanche à partir de 20h20, Lullia du studio de danse S.W.A.G* sera présente pour animer un atelier et mettre l’ambiance avant les concerts du jour. Pensez à réserver votre place en prenant votre billet pour la soirée (concerts du dimanche inclus). 

 

Des concerts sont prévus en salle d’exposition dès 18h en accès libre :

  • le samedi, un univers poétique et onirique avec Opaline, puis un changement d’ambiance avec l’artiste d’influence rap, punk et électro, Bébéléo

 

  • le dimanche, des chansons frénétiques et lumineuses par Paul Roman, et une néo-variété intime et nostalgique avec Simon Beigelman

 

Et rendez-vous dès 21h00 dans la salle de concert, avec The Odds puis Bagarre le samedi, et Claudie suivi de St Graal le dimanche ! (pensez à prendre vos places – complet le samedi). Et DJ sets pour finir ensemble les soirées.

 

Nous sommes fier⸱es de pouvoir proposer ce temps festif qui fait partie intégrante de la mobilisation dans le contexte actuel. Nous travaillons sur cette idée depuis longtemps et le projet a pris forme ces derniers mois.

 

Ce moment a pour objectif de sensibiliser le grand public à la question de l’accueil, en proposant de se rassembler autrement pour continuer de réfléchir ensemble.

Parlez-en autour de vous, retrouvez toutes les informations sur nos réseaux 

on se retrouve très vite !

 

Les entrées des concerts et de l’atelier danse sont à 15€, le reste est gratuit. Une partie de l’argent récolté reviendra à Utopia 56. La salle nous est prêtée gratuitement et les artistes jouent bénévolement.