Le 3 avril 2021, la maison Women’s House, cofinancée par Médecins Sans Frontières, ouvrait ses portes. Elle a ainsi fêté sa première année d’existence au début du mois. L’occasion pour nous de regarder le chemin accompli.

Une bonne nouvelle : les trois quarts des jeunes filles hébergées ont été reconnues mineures et prises en charge par l’Aide sociale à l’enfance. Une belle victoire pour l’équipe qui nous donne du courage pour continuer ! Pleines d’entrain pour cette nouvelle année, nous avons préparé une petite vidéo pour vous partager notre quotidien.

Ces dernières semaines, nous avons accueilli plusieurs nouvelles jeunes au sein de la maison avec des activités régulièrement proposées. Nous commençons à organiser les vacances d’été. D’ailleurs tout le monde profite déjà du soleil dans le jardin et des ateliers jardinages se tiennent pour le rendre plus convivial !

Sur un ton moins jovial, cette semaine, c’était la semaine des rendez-vous dentistes, un moment plutôt désagréable pour les jeunes, mais nécessaire. Elles ont toutes été courageuses et sont revenues avec le sourire et quelques dents en moins