L’assemblée générale de l’association Utopia 56 aura lieu le vendredi 1er juillet à 18h par visio-conférence.

Ce temps fort, nécessaire à organiser en tant qu’association et indispensable à notre vie démocratique, nous permettra de se retrouver inter-antennes (Calais, Dijon, Grande-Synthe, Lille, Paris, Rennes, Toulouse et Tours) et inter-maisons (Bobigny, Sevran, Lille et Tours), de vous présenter le bilan des actions menées en 2021 et l’avancement cette année encore de la structuration de l’association face aux difficultés rencontrées (amélioration de nos statuts, structuration de nos équipes et fonctionnements, salariat de coordinateur·rices terrain et support, augmentation des entrées et dépenses financières, etc.)

À l’ordre du jour de l’assemblée générale extraordinaire qui débutera à 18h :

  • Modifications des statuts
À l’ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire qui débutera à 18h15 :
  • Validation du procès-verbal de la dernière assemblée générale (vote)
  • Présentation du rapport moral et bilan d’activité de l’association (vote)
  • Présentation du rapport financier (vote)
  • Information vie des antennes et présentation du projet 2022/2023
  • Présentation du budget prévisionnel
  • Présentation et élection des candidat·es au conseil d’administration pour le tiers renouvelable (vote)
  • Questions diverses

Fin estimée vers 21h.

Seul·es les adhérent·es à jour de leur cotisation 2022, au 1er juillet 2022, pourront voter.

Pour y assister : inscrivez-vous sur ce formulaire en ligne. Un lien de connexion vous sera ensuite envoyé.

Pour les adhérent·es de l’association, un système de vote en ligne sera proposé. Si vous ne pouvez pas assister à l’assemblée générale et que vous souhaitez voter, cliquez ici pour accéder aux formulaires de votes, en étant connecté·e à votre compte sur le site internet.

Documents de préparation de l’Assemblée générale 2022

5 Candidat·es au conseil d’administration

Emile Josso, bénévole à Rennes depuis deux ans, principalement auprès des familles à la rue, et ancien volontaire en service civique de l’association (membre sortant du CA, dont le mandat se termine) : « Au sein du CA, j’ai au cours de cette année participé en petite partie à l’élaboration du site web ; été membre de plusieurs groupes de travail interne ; et participant actif lors des échanges. J’aimerais pouvoir continuer les travaux entamés, tout en suivant le back-office de l’association en tant que représentant de l’antenne bretonne. »

Christine Momont, bénévole à Lille (cooptée au CA en janvier 2022, en l’absence jusqu’alors d’élu·es pour l’antenne de Lille) : « Je suis bénévole à l’antenne de Lille, et faire le lien entre le travail de terrain et les réflexions à mener en terme de structuration et de gestion me parait fondamental.Il y a de nombreux chantiers à mener et j’espère pouvoir y apporter ma contribution. Je me suis déjà beaucoup investie et j’aimerais pouvoir continuer l’aventure avec vous . Je suis en retraite depuis maintenant 2 ans, et j’ai décidé de consacrer le plus de temps possible à l’aide aux personnes les plus vulnérables, notamment les migrants. Je suis par ailleurs membre d’une association qui aide les jeunes diplômés issus de milieux défavorisés à trouver du travail en les accompagnant tout au long de leur parcours de recherche. Mon engagement personnel est de pouvoir continuer à apporter mon aide aux personnes en difficulté.je me reconnais dans les valeurs d’Utopia 56;pour toutes ces raisons, je renouvelle ma candidature au CA. »

Frederic Josso, bénévole à Paris et à la comptabilité de l’association : « Je suis engagé au sein de l’association depuis son arrivée sur Paris. J’ai d’abord été bénévole puis coordinateur sur le camp de la porte de la Chapelle et a l extérieur lorsque nous en sommes sorti. J’ai ensuite été membre du CA et du bureau durant 1 an en 2019. J’a depuis continué à aider à la gestion des comptes. Je désire m impliquer à nouveau au sein de l’équipe. Je suis prêt aussi à y exercer le poste de trésorier. »

Loan Chau, bénévole en Ile-de-France et co-présidente depuis 1 an (membre sortante du CA, dont le mandat se termine) : « Mon mandat finissant cette année, j’aimerai continuer à travailler à la structuration de l’association et ainsi à soulager (je l’espère) l’équipe des coordinatrices nationales et le DG sur des sujets précis. Plusieurs axes de travail sont en cours grâce à la plupart d’entre vous (COCO Welfare, COCO revenu, COCO plaidoyer), j’aimerai continuer à y participer. D’autres sujets structurants sont à lancer (communication interne bénévole/CA, bureau directeur) ou à re-questionner (plateforme d’écoute) ou à consolider (gestion des bénévoles/SC/salariés) car c’est ce que j’apprécie à Utopia 56, nous sommes à l’écoute de chacun et chacune et cherchons toujours à nous améliorer et toujours dans l’optique du bien être de nos membres et pour le bien des personnes à la rue. Aussi je candidate à nouveau au CA d’Utopia 56 pour contribuer à ces travaux et y apporter la vision d’une personne, ayant travaillé dans des associations humanitaires, en tant que logisticienne, puis à La Poste, comme acheteuse et ensuite comme chef de projet sur des sujets de responsabilité sociale et environnementale. »

Loic Le Moal, bénévole historique de l’association, aidant à la gestion comptable et financière.

Pas de lien de parenté entre les deux candidats « Josso ».