#COCOTOPIA
LEVER LA VOILE
À l’occasion de la Mini Transat 2021, le skipper Jay Thompson et sa famille ont décidé de s’associer à l’association Utopia 56, pour la solidarité et le respect des droits fondamentaux des personnes exilées.
“Notre vie nous a appris que les frontières sont une contrainte à l’humanité et que les véritables interactions humaines ne connaissent aucune frontière.” Jay Thompson
À bord de son bateau Mini 6.50 Speedy Gonzalez, qu’il a lui-même construit sur mesure et dont la voile a été repeinte aux couleurs de l’association, Jay Thompson s’est lancé dans la célèbre course en solitaire de 4,050 milles nautiques (soit 7,500 kilomètres). Dans sa catégorie des prototypes, il est arrivé 8e lors de la première étape à Santa Cruz de La Palma après 10j 17h 07m et 45s, puis 13e lors de la 2e étape à Saint-François, en Guadeloupe, après 16j 09h 56m et 04s. Au total, il a terminé en 9e position et son temps global était de 28j 03h 03m 49s pour réaliser la traversée.
Mais l’aventure ne s’arrête pas là…
À l’occasion du retour durant l’été 2022, Jay va tenter d’établir un record pour la traversée transatlantique de New York à Lizard Point ! Ce record n’a jamais été établi en Mini, donc Jay sera le premier.
En photos
L’HISTOIRE
Après 10 années à sillonner le monde sur les mers, la Coconuts Sail Team, composée de Natasha, Jay et de leurs 4 enfants, s’est finalement arrêtée en Bretagne en décembre 2015. Avec l’objectif d’accompagner Jay à réaliser son rêve de skipper, toute la famille se mobilise pour faire de ces courses une réelle aventure collective.
A travers la voile, la Coconuts Sail Team veut également transmettre les idées de liberté et d’égalité qui les animent. C’est donc par conviction qu’ils ont invité Utopia 56 à faire partie de leur aventure, afin de mettre en lumière la situation des personnes exilées en France, et les personnes qui se mobilisent à leurs côtés.
“Lorsque la famille Coconuts nous a proposé de les rejoindre dans cette aventure, nous n’avons pas hésité une seule seconde ! C’est ce type de rencontre qui nous motive tous les jours à continuer notre action” Yann Manzi – co-fondateur d’Utopia 56
À l’image d’Utopia 56, la Coconuts Sail Team souhaite profiter de la notoriété du monde de la voile afin de mobiliser ensemble les personnes qui ont la capacité d’aider celles et ceux qui en ont besoin.
Il ne manque plus qu’une chose à cette belle aventure…
Afin que ce projet soit un succès, nous cherchons un sponsor en phase avec nos valeurs et ambitions afin de rejoindre cette belle aventure et construire une communication associant challenge sportif et cause humanitaire.
Devenir sponsor de la “Cocotopia”, c’est aussi profiter d’une couverture médiatique dense et d’un important retour sur investissement.
Et tout le monde peut devenir sponsor !
COCOTOPIA DANS LA PRESSE
Installé à #Etel depuis 5 ans, le navigateur Jay Thompson accompagné de sa famille surnommée « Coconuts », est prêt à prendre le large en solitaire mi-septembre pour la Mini Transat à bord de son bateau, le Cocotopia. #AurayPays #Bretagne #Voile https://t.co/wAa4H78jZp pic.twitter.com/KPouiNTAU3
— Le Télégramme Auray (@TelegrammeAuray) August 19, 2021