Aujourd’hui, dimanche 20 novembre, la journée internationale des droits de l’enfant a des résonances particulières pour les bénévoles de l’association Utopia 56. Car malgré les engagements de l’Etat, il existe encore des mineurs isolés en France, à Paris ou à Lille notamment, qui ne sont pas encore pris en charge par les structures d’accueil.

Pour nous, il est inenvisageable de laisser des mineurs isolés dehors. Avec le froid et les intempéries, cela nous est insupportable de savoir que des enfants dorment dehors. L’association Utopia 56 a donc décidé, comme nous l’explique Marion(link is external), de régler les frais d’hôtel des mineurs isolés en attendant leur prise en charge par les services de l’Etat.

Nous n’avons toutefois pas les moyens d’assumer cette mission seule et nous avons besoin de vous. Au delà de l’accueil des mineurs isolés, l’association agit sur de nombreux terrains actuellement. Aidez-nousà financer les frais d’hôtel, d’essence, de métro, de repas, d’actions juridiques… en adressant un don à l’association.

La journée internationale des droits de l’enfant dure officiellement un jour. Pour Utopia 56, c’est un combat de tous les jours !