En raison du démantèlement de la jungle de Calais prévu sous peu, les équipes d’Utopia 56 ne seront pas en mesure d’assurer l’accueil de nouveaux bénévoles à compter de lundi 24 octobre. Si notre mission principale est de venir en aide aux populations réfugiés présentent sur le camp, il est également de notre responsabilité de veiller à la sécurité des bénévoles qui viennent sur place dans le cadre des actions de l’association.

Impossibilité de se rendre sur la jungle

Si vous vous êtes inscrits pour venir faire du bénévolat aux côtés d’Utopia 56 prochainement, il ne sera pas possible de se rendre dans la jungle de Calais. Or, les missions que nous proposons se basent essentiellement sur cette zone. Nous ne pourrons pas, non plus, vous amener à l’Auberge des Migrants, avec qui nous travaillons en étroite collaboration : ils sont en surnombre et ne peuvent nous accueillir en supplément. Pour toutes les personnes qui auraient réservé des nuits d’hébergement, des remboursements pourront être effectués par virement bancaire sur simple demande.

Notre action ne cesse pas pour autant

Nous nous excusons pour ce message et pour les désagréments occasionnés dû à cette situation délicate n’ayant pas pu être anticipée. Utopia 56 ne cesse pas pour autant son activité en faveur des réfugiés. Restez à nos côtés en planifiant des conférences, en nous soutenant financièrement, en organisant des collectes ou encore en vous rendant à Paris pour faire du bénévolat. Pour vous aider dans ces tâches, n’hésitez pas à vous rendre sur www.utopia56.com ou à contacter l’association par mail ou Facebook.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe Utopia 56